Guide...

...Explication...

Voici un guide en plusieures étapes créé par Vrost et Runfire. Toute copie non-autorisée sera considérée comme frauduleuse, suivie d'une plainte et réprimandée de notre part.

1 : Prologue : Une épanouissante liberté...

1 : Prologue :

 

{Scène cinématique}

Après la cinématique, vous vous retrouvez dans le bureau de craps avec un anneau du dresseur.

Sortez de la salle par la porte derrière vous, puis, descendez l’escalier.

 {Scène cinématique}

Après la scène de dialogue, ignorez la porte a votre droite directe, et prenez celle en face de vous.

Une fois l’ascenseur pris, parlez à l’imposant homme casqué, qui va vous proposer de choisir un monstre parmi trois :

  Vampivol : Facile à augmenter de niveau

  Pataupe : Moyenne difficulté à augmenter de niveau

  Ornithox : Plus grande difficulté à augmenter de niveau

Ne choisissez pas forcément le plus facile, car au bout d’un certain niveau, les trois seront égaux, et ce niveau est très proche de celui auquel votre premier monstre sera.

Vous prenez le scooter des mers en direction de Civilia.

Une fois à Civilia, montez l’escalier du quai, tournez à droite puis à votre gauche pour emprunter un second escalier. Mais cet escalier est bloqué par un garde qui vous dit que la cérémonie est retardée.

Faites demi-tour en direction du second quai, devant laquelle se tient une femme, qui vous dit d’aller prêter le Serment du Dresseur au sommet de la montagne de l’île Apprentilia . Prenez donc le scooter des mers en direction de celle-ci.

 

 

2 : L'aventure commence ! : Un serment prometteur...

2 : L’aventure commence.

 

 

Une fois sur Apprentilia , rendez vous en face de vous dans la maison pour en apprendre plus sur celle-ci, qui est en fait un centre de dressage. La ou vous pourrez soigner vos monstres et sauvegarder, et aussi vous reposer pour attendre la nuit ou le jour (les monstres ne sont pas les mêmes selon qu’il fasse jour ou nuit).

Sortez du centre de dressage et dirigez vous vers le monstre en forme de goutte d’eau ( gluant : le jour ) ou la chauve souris ( vampivol : la nuit ).

Un combat se lance :

5 commandes sur 6 apparaissent, la 6e sera disponible quand vous possèderez un objet utilisable en combat.

    Combattre : Effectue les ordres donnés ou des actions selon la tactique choisie.

    Donner ordres : Vous n’avez le choix, pour l’instant, qu’entre Attaque et défense. Une fois choisi avec A, valider avec les flèches Haut et Bas puis A, la cible de votre attaque.

    Tactique : Choisissez la tactique qu’appliquera votre monstre.

    Dresser : Faire effectuer à vos monstres une démonstration de force qui permettra d’apprivoiser et de recruter le monstre ciblé dans votre équipe.

    Fuir : Fuyez le combat.

 

Choisissez Combattre, car votre monstre est réglé par défaut en Sans pitié, et va donc attaquer le monstre adverse.

Normalement, le monstre adverse, s’il est seul, meurt, sinon, éliminez le reste de l’équipe adverse.

Le combat est terminé.

Maintenant, ré- attaquez un monstre, et essayez la commande dresser jusqu'à ce que vous le dressiez. Le pourcentage qui apparaît est celui montrant la chance de convaincre le monstre de rejoindre vos rangs, ne perdez jamais espoir, 2% peuvent quand même convaincre un monstre de se joindre a vous.

Choisissez  le nom de ce monstre.

Avancez maintenant en combattant, si vous le souhaitez. Avancez tout droit, puis, des qu’une pente herbeuse s’offre à vous, montez la. Ensuite, Suivez le chemin en face de vous, car l’autre chemin passant au dessus de la rivière mène à une éphémère impasse. Attention cependant a ne pas attaquer le géant, car il décimerait votre équipe en un rien de temps. Continuez sur le chemin de terre jusqu'à arriver à une cabane, une sorte de chapiteau. Je vous conseille de tuer des monstres pendant votre progression sur ce chemin et de dompter un troisième monstre, si possible différent des deux autres.

Entrez dans le chapiteau et parlez aux personnes qui y sont présentes. Une des 4 personnes vous dira qu’il a enlevé les caisses qui bloquaient une échelle. Vous pourrez maintenant passez par l’ex-impasse. Cette échelle se situe derrière, un peu plus loin du chapiteau. Comme cela, vous pourrez la redescendre afin de rentrer au centre de dressage plus rapidement, et afin de récupérer le contenu du coffre qui se situe en bas de l’échelle.

Le vieil homme vous présent dans la tente, vous proposera un test que vous pourrez remplir en vous aidant de la rubrique du test de Dressage. Etant donné que vous avez dressé un monstre, acceptez le premier défi, sinon, sortez de la cabane et gagnez 5 pièces d’or puis revenez. Vous gagnerez une herbe médicinale. Si vous possédez un Ornithox un Vampivol ou un Pataupe (pas certain), acceptez le test numéro 2 et vous gagnerez un sac de poudre antimagie. Pour la suite, aidez vous de la rubrique appropriée.

Sortez du chapiteau.

CONSEIL : Descendez l’échelle. Allez sauvegarder et vous soigner pour la suite.

Maintenant, revenez à la tente si ce n’est pas fait.

Tout près de celle-ci se trouve un escalier en pierre, montez le, puis suivez le chemin.

CONSEIL : Si vous n’êtes pas sûr de vous, rendez vous au centre de dressage pour déposer votre argent et/ou, combattez pour gagner de l’expérience et du niveau.

Au bout du sentier étroit et montagneux se trouve une grotte, entrez-y, et avancez ( il y a des monstres et le combat est quasi-inévitable ) jusqu’à une intersection en Y, si vous préférez avoir un trésor, avancez et tournez à gauche, suivez le chemin faites demi-tour une fois le coffre pris et prenez l’autre chemin, pour accéder à la pierre du serment directement, tournez à droite, et montez à la corde.

Faites le tour du bâtiment fait de colonnes et d’un toit puis rentrez dedans pour accéder à une séquence pendant laquelle vous rencontrez votre future rivale, Patience…

Une fois la séquence terminée, allez vers la pierre des dresseurs et prêtez votre serment.

Un homme vous annonce que tout est prêt pour la cérémonie.

Retournez à pied, de préférence (combats = expérience, c’est donc utile d’en faire en chemin afin d’être opérationnel pour la suite de l’aventure.) au centre de dressage et sauvegardez.

Sortez du centre de dressage et dirigez-vous vers le scooter des mers qui vous dirigera à Civilia !

 

 

3 : La Cérémonie : Le lancement du Championnat !

3: La Cérémonie

 

Lorsque vous arrivez sur Civilia,  allez tout droit et montez l’escalier. Puis assistez à une cinématique.

A la fin de celle-ci, rendez vous dans le QG ( tour centrale de Civilia ) puis avancez et allez voir l’agent au bureau pour vous inscrire. Vous apprenez que vous devez récupérer 10 cristaux de ténérium afin d’accéder à la finale. Ce ténérium est rangé dans des coffres bleus. Sortez du QG. Avancez tout droit ( évitez évidemment la fontaine ) et vous arriverez à un port contenant 2 scooters des mers.

Prenez celui de droite, en direction de Xérophilia.

 

4 : Une mystérieuse créature : Un nouvel allié !

4 : Une mystérieuse créature

 

Lorsque vous arrivez sur Xérophilia, rendez vous au centre de dressage. Passez au fond du couloir et entrez dans la Salle des Dresseurs. Dedans, parlez à Patience deux fois, qui vous indiquera qu’elle poursuivait la bête étrange vue a Apprentilia quand celle-ci est tombée dans les sables mouvants . Sortez de la salle.

Sauvegardez et sortez du centre de dressage.

Pour réussir facilement al suite des évènements, il est conseillé d’avoir un monstre de soin , Médigluant à proximité de vous, en dehors du centre, et un gluant, les compétences pot de glu ou soigneur devant être augmentées, tuez des monstres jusqu'à obtenir le sort Premiers secours.

Ensuite, retournez au centre de dressage mais n’y entrez pas ( sauf si vous souhaitez sauvegarder ), et rendez vous à un escalier proche du centre, un peu plus haut. Descendez l’escalier et rendez vous dans le fond du cratère, à côté d’une tente. Regardez en direction de la porte de cette tente. Puis dirigez vous vers votre gauche sur une petite butée, se trouve, votre premier cristal de ténérium !

Ouvrez le coffre bleu et vous assisterez à une des nombreuses identiques séquences d’obtention de ténérium.

Ensuite, passez de l’autre côté de l’arène et entrez dans les sables mouvants.

Avancez…

MINI-BOSS : Orque :

Ce boss est très simple, il suffit de régler son monstre soigneur en tactique Soins avant tout, un éventuel mage en Mélange ou les attaquants en Sans pitié…

Il reste a combattre et si vous possédez des herbes médicinales, utilisez les en cas de danger.

Après le boss, vous serez amenez automatiquement au centre de dressage. Après les cinématiques, rendez vous dans la Salle des Dresseurs récupérer le monstre auquel vous pourrez donner un nom.

Ensuite, sauvegardez et re-rendez vous dans le tourbillon sablonneux, avancez jusqu'à pouvoir sortir de la grotte.

Une fois sorti( e ) dirigez vous vers la droite.

Montez l'escalier à votre droite, dirigez vous encore vers la droite jusqu'à arriver à la porte dont votre nouveau monstre vous avait parlé ( indiquée sur la carte par " ! " )... N'y entrez pas ! Avancez jusqu'à la petite rivière, prenez le contenu du coffre et poussez le pont via la touche d'action... Vous pouvez désormais naviguer plus rapidement entre le sanctuaire et le centre de dressage. Rendez vous à celui-ci , sauvegardez...

CONSEIL : Pour la suite, entrainez vous jusqu'à être au moins niveau 10 avec chaque monstre de votre équipe.

Rendez vous au sanctuaire, et ouvrez la porte...

 

 

5 :Sanctuaire de Xérophilia : Les briques du coeur .

5 : Sanctuaire de Xérophilia

 

Après le petit monologue de votre monstre, avancez vers la porte et entrez dans la zone suivante.

Attention !!! Il ne faut pas emprunter n'importe quelle porte, car certaines sont piégées par de puissants monstres !

 

  CHEMINEMENT :

     ZONE 1 : 

       Montez l'escalier à votre gaucheet prenez la porte de cet étage.

          ( NOTE : Il y a un rond bleu cyan devant celle-ci  /  NOTE : Le marteleur se trouvant devant la porte est intéressant à dompter,

            il est puissant, et permet de voler des objets grâce à sa compétence : CHASSEUR )

 

     ZONE 2 :

        La bonne porte est celle en face de vous ( 2 ronds verts fluos au sol ) , mais attention ! un Maransac surgit quand vous passez,

        le combat est inévitable mais simple ( Fuite possible  et   Monstre faible )... Entrez dans la zone suivante ...

 

    ZONE 3 :

        Il faut, cette fois-ci se rendre au dernier étage et ouvrir la porte marquée de 3 ronds violets pour passer dans la dernière zone de

        l'énigme ...

            ( NOTE : Des Maransacs tombent dans les escaliers et des diablotins se trouvent un peu partout... )

 

    ZONE 4 :

        Montez jusqu'en haut du dernier escalier, puis tournez à droite et avancez jusqu'aux coffres, prenez leur contenu ( VOUS GAGNEZ 1

        CRISTAL DE TENERIUM !!! )

            ( NOTE : Les Momignons de cette zone sont des adversaires coriaces, mais pas insurmontables )

        Soignez vos PV et PM, entrez, et après la scène avancez, entrez, et combattez !!!

5 :Sanctuaire de Xérophilia : Les briques du coeur .

5 : Sanctuaire de Xérophilia

 

Après le petit monologue de votre monstre, avancez vers la porte et entrez dans la zone suivante.

Attention !!! Il ne faut pas emprunter n'importe quelle porte, car certaines sont piégées par de puissants monstres !

 

  CHEMINEMENT :

     ZONE 1 : 

       Montez l'escalier à votre gaucheet prenez la porte de cet étage.

          ( NOTE : Il y a un rond bleu cyan devant celle-ci  /  NOTE : Le marteleur se trouvant devant la porte est intéressant à dompter,

            il est puissant, et permet de voler des objets grâce à sa compétence : CHASSEUR )

 

     ZONE 2 :

        La bonne porte est celle en face de vous ( 2 ronds verts fluos au sol ) , mais attention ! un Maransac surgit quand vous passez,

        le combat est inévitable mais simple ( Fuite possible  et   Monstre faible )... Entrez dans la zone suivante ...

 

    ZONE 3 :

        Il faut, cette fois-ci se rendre au dernier étage et ouvrir la porte marquée de 3 ronds violets pour passer dans la dernière zone de l'énigme ...

            ( NOTE : Des Maransacs tombent dans les escaliers et des diablotins se trouvent un peu partout... )

 

    ZONE 4 :

        Montez jusqu'en haut du dernier escalier, puis tournez à droite et avancez jusqu'aux coffres, prenez leur contenu ( VOUS GAGNEZ 1 CRISTAL DE TENERIUM !!! )

            ( NOTE : Les Momignons de cette zone sont des adversaires coriaces, mais pas insurmontables )

        Soignez vos PV et PM, entrez, et après la scène avancez, entrez, et combattez !!!

Commentaires (10)

1. Iti 22/07/2008

Hey, sans faire de mauvais esprit, cette section n'a pas l'air d'avancer bien vite... Vacances? temps libre?
Je pense que si vous êtes surchargé, il y a moyen de trouver des soluces complètes sur le net mais en anglais. elles ne sont pas très difficiles à traduire et ont le mérite d'être complètes. Cela pourrait vous servir de bases pour faire votre guide. Car je ne vous cache pas que si vous réalisez une solution complète en Fr, les visites vont boostées sérieusement !

2. Vrost : Admin DQMJfr 05/08/2008

Et bien, j'étais en vacances et n'ai donc pas pu avancer le guide...

3. zeus jr 18/11/2008

je veux pas vous donner plus de boulot mais je verrais bien des images^^
sinon un grand bravo pour un site particuliers il est bien complet
bonne continuation

4. SAJITER77 17/12/2008

PAS MAL TON SITE MAIS LVL SOLUCE C MOYEN TU DEVVRAI LA TERMINER LE PLUS TOT POSSIBLE EN PLUS C TRO GALER A TROUVER
SUR INTERNET(EN FRANCAIS) ALORS AU TRAVAIL ET PLS DEXUSES FOIREUSES DU GENRE JSUI EN VACANCE PARCE QUE SI TES EN VACANCE TA 10 X PLUS DE TEMPS LIBRE
pour taffer sur ton site dnk motiV

5. humhumhum! 28/12/2008

bonjour les fautes d'orthographe

6. Aykons 09/03/2009

on sen balance des fautes sqe jveu c lquide moi jaten et o fait une qestion esqe l'incarnus reste avec toi ou il se taille?????

7. Aykons 10/03/2009

c bon g deviné!!!! i reste avec toi c tro bien et personn a les soluces pour le sanctuair numero2 et ossi en prime la liste des monstres et commen les obtenir en les sintétisan merci davance et orevoir

8. Aykons 10/03/2009

desol c bon g vu la liste mais sinon fodrai avancer parce qe la et pui bon pour moi g dla chance un pote va me filer un ou 2 monstres de lvl a et b en plus mes monstres a moi depasse pa le lvl f mdr xd sameclate et o fait ou trouve ton dotr dragon vert car moi le mien ma butté dan le donj numero2 et jadorerai en avoir un donc pliz répondez

9. Re Aykons 31/03/2009

c bon pr le dj 2 et dragon ver men fou jen sui o dernier dj

10. bv (site web) 02/05/2009

icv vdx dsfxts eq

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site